Notre travail

Pour être authentiquement missionnaire dans la perspective évangélique telle que John Wesley l’a rêvé et vécu, nous nous sommes engagés autour de trois pôles d’action missionnaire à savoir : l'Edification, le Témoignage, le Service

Edification

Le travail de formation et d’édification de la foi doit être prioritaire à tous les niveaux. Nous devons construire une éducation chrétienne pour aider le peuple de l’église à sortir de son analphabétisme religieux et biblique. L’enjeu est d’importance, il concerne toute l’église tant il est vrai que le croyant en Christ est toujours en apprentissage.

Lire la suite : Edification

Témoignage

L’Eglise, le corps du Christ n’est pas un club de croyants fermé sur lui-même. Elle est appelée à témoigner : annoncer et transmettre l’Evangile, en paroles et en actes, en vue de donner sens à la vie des femmes et des hommes dans le monde d’aujourd’hui : « vous serez mes témoins.. ».

 

Nous pouvons voir le témoignage de l’Eglise sous un triple angle :

Lire la suite : Témoignage

Service

L’Eglise existe pour servir la société en essayant de la transformer avec les valeurs évangéliques que sont l’amour, la vérité, la liberté, la justice, la paix, etc...

La diaconie de l’Eglise s’inscrit dans la tradition prophétique de l’Ancien Testament bien résumée par ces paroles que Dieu a recommandées au prophète Esaïe de prononcer : «le jeûne tel que je l’aime, le voici, vous le savez bien : c’est libérer les hommes injustement enchaînés, c’est les délivrer des contraintes qui pèsent sur eux, c’est rendre la liberté à ceux qui sont opprimés, bref, c’est supprimer tout ce qui les tient esclaves.

Lire la suite : Service