UHM

L’Union des Hommes Méthodistes (UHM)

 

Elle regroupe en son sein tous les Hommes Méthodistes. La création de ce vaste mouvement a été une initiative du pasteur béninois Harry Yédénou HENRY qui succéda au pasteur Georges GBENYOGBE au poste de Président-Surintendant Général du District Daho-Togo.

Ce mouvement a connu des hauts et des bas et plusieurs péripéties  dues au fait que ces dirigeants étaient des fonctionnaires de l’Etat que l’on affectait souvent à l’intérieur du pays.

 

Grâce à la volonté de certains pasteurs affectés à la paroisse de Salem, l’UHM repris vie

Entre 2008 et 2011, une fois encore le mouvement a repris vie avec la cooptation de Mr GOMEZ  Alceiat Pedro au poste de président de l’UHM. Plusieurs  activités telles des  séances de sensibilisation  au sein des paroisses méthodistes ont amené les responsables à créer dans chaque paroisse des sections et de mettre sur pied un bureau  national dirigé par feu CHIDIAC  Cosme, coordinateur national de l’UHM.  Dans presque toutes les Paroisses Méthodistes, il existe un Bureau Exécutif qui coordonne les activités des Hommes.

Certaines actions menées sont entre autres : les séances de recensement et d’identification des hommes, la création de l’Association des Personnes âgées méthodistes, l’organisation des semaines d’information et de formation des jeunes, la relance des activités scouts méthodistes, l’animation des classes méthodistes de tous les lundis.

 

L’actuel président de l’UHM à Salem est Mr RHODES Stéphan élu en 2011.