Centre Agro-pastoral

Le Centre d'Accueil et Agro-pastoral d'Amoussou-Kopé est un projet qui a été élaboré en novembre 2008 par le PMDCT avec l’appui technique du Service Chrétien d’Appui à l’Animation Rurale (SECAAR).

Les objectifs du Centre sont entre autres :

-Contribuer à l’amélioration et à la sécurité alimentaire au Togo en général et des membres de la Communauté chrétienne en particulier.

-Etre un grand centre d’accueil et de formation des jeunes en agriculture et en élevage.

En attendant un éventuel financement, l’Eglise a procédé le 27 avril 2012 au défrichage et au sarclage des limites de ce vaste domaine de dix hectares situé à 85 km de Lomé.

Sous l’impulsion du président de la Conférence, le révérend Charles KLAGBA, et du savoir faire du directeur dudit Centre, l’Eglise a procédé à la culture du manioc, du maïs, du haricot et du gombo sur quelques parcelles.

Le Pasteur Josias AGBODO qui est le Directeur de ce Centre a, dans un premier temps fait une formation en agroforesterie au Japon. Après cette formation, l’Eglise a subventionné sa formation pratique au Centre Songhaï de Porto-Novo (Bénin.) en production végétale et animale, en agroforesterie, ainsi qu’en nutrition animale. Formation qui s’est déroulée du 16 octobre au 23 novembre 2012 avec succès.


Centre Agropastoral d’Amoussou-Kopé

Le pasteur AGBODO dans un champs de maïs  et  sur une parcelle de culture maraîchère