Témoignage communautaire : évangélisation

Aucune Eglise ne peut prétendre être active en Christ si elle ne s’investit, à fond et de façon coordonnée, dans un témoignage communautaire qu’est l’évangélisation. Elle est une dimension essentielle de l’activité globale de toute Eglise. Elle comprend le témoignage envers ce que Dieu a fait, fait et fera. C’est la façon dont Jésus a commencé son ministère selon les Evangiles : « le temps est accompli, le règne de Dieu s’est approché » (Marc1 :15).

 

Evangéliser c’est communiquer de la joie, c’est communiquer une Bonne Nouvelle ; c’est offrir le salut comme un cadeau actuel et une assurance de joie éternelle.

Il existe une commission chargée de définir la politique et les stratégies en matière d'évangélisation et surtout d'implantation d'Eglise. Le département d'évangélisation est chargé de mettre en pratique la politique d'évangélisation et d'implantation de station missionnaire. Grâce au travail de ce département, l'Eglise a ouvert un vaste champ de mission dénommé District Missionnaire qui compte les Paroisses et les lieux de Culte suivants:

Tsévié, Kévé, Agbélouvé, Kougniko, Notsé, Todomé, Oulo-Elavagnon, Atakpamé, Kouawokou, Lodji, Lom-Nava, Avagomé, Anié, Issati, Sotoboua, Somiéda, Kanté, Omalo, Dapaong-Ville, Korbongou, Tchabiou, Namoudjoga.

Aujourd’hui, le District Missionnaire compte trois (02) Pasteurs et quatorze (14) Evangélistes.