Evènements

se_module_calendrier_145 - style=default - background=
<<   202009<20218 septembre 2021 >202110   >>202209
lun mar mer jeu ven sam dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
145202109

RADIO GLOIRE A DIEU

https://youtu.be/6Yhtn7j2bdw

CULTE DE LANCEMENT DE LA RADIO « GLOIRE A DIEU » (LA VOIX DE L’EGLISE METHODISTE DU TOGO) AU TEMPLE METHODISTE SALEM DE HANOUKOPE (LOME).


   944 1246« GLOIRE A DIEU » ; La Voix de l’Eglise Méthodiste du Togo a ét
é portée sur les fonts baptismaux le Lundi 05 Avril 2021, jour du Lundi de Pâques, en présence des plus hautes Autorités de l’Eglise Méthodiste du Togo (EMT), et des personnalités politiques, administratives et religieuses du Togo.

944 1237 Elle diffuse désormais toutes ses émissions dans toute la Région maritime (60 km de rayon) tous les jours de 05h00 à 22h00 en Fm 106.7 et sur Internet.

Cet événement cultuel a été marqué essentiellement par :

-          Une mise en terre d’un palmier devant la Chapelle John Wesley dans l’enceinte de la Paroisse Salem de Lomé ;

-          Un Culte concélébré par la Présidente sortante, la Révérende Martine Grâce M.N. ZINSOU-LAWSON, le Rév. Téyi Godson LAWSON-KPAVUVU, Président élu et le nouveau Secrétaire Général de l’EMT, le Rév. Emmanuel Mawulilplimi AJAVON assistés par leurs collègues Pasteurs relevant des différents Districts de l’Eglise. 

Les autres temps forts de cet événement ont été :

-          L’Historique de la Radio faite par la Révérende Martine ZINSOU-LAWSON ;

-          La Remise Symbolique de Certificat de Reconnaissance à certains Contributeurs de cette œuvre de Dieu par le Rév. Godson T. LAWSON-KPAVUVU ;


-          La Remise de Certificat aux Lauréats des Concours de Logo et de l’Hymne de la Radio à Mr Georges AYIVI-TOGBASSA et à Mme Sylvie AFATCHAO-AGORDOME ;

-          L’organisation d’une collecte spéciale pour soutenir la jeune Radio ;

-          La Coupure du Ruban Symbolique et du Dévoilement de l’Enseigne de la Radio « Gloire à Dieu » par Mr Mathias AYENA, Rapporteur de la Haute Autorité de la l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC), Représentant son Président, les Présidents Godson T. LAWSON-KPAVUVU et Martine Grâce N.M. ZINSOU-LAWSON ;

-          La Visite guidée dans la Salle d’émission de la Radio, suivie de l’allocution en direct sur les ondes par Mr Matthias AYENA qui s’est réjoui du lancement officiel de la Radio Gloire à Dieu (La Voix de l’Eglise Méthodiste du Togo) ;

-          La Conférence de Presse coanimée par Prof Théophile AHADZI, Coordinateur du Comité de Pilotage de la Radio, les Rév. Godson T. LAWSON-KPAVUVU et Martine N.M. ZINSOU-LAWSON devant un parterre de journalistes venus pour l’occasion et Mr BENTO Guilliot dans son rôle de modérateur de la Conférence de presse.

-          Et la collation offerte aux invités.


En marge du Culte, des pamphlets (Présentation de la Radio et Ordre liturgique) ont été distribués aux invités.

Aussi a-t-été organisée une première émission interactive par Mme Immaculée K. ADOKOU, émission qui a rassemblé plusieurs animateurs de la Radio Gloire à Dieu.

Notons que « Radio Gloire à Dieu » qui loge dans le Bloc Administratif de la Conférence de l’Eglise, est une radio confessionnelle d’obédience méthodiste et a pour objectifs qui sont entre autres :

-          Témoigner l’Evangile en perpétuant et en propageant la foi chrétienne par la prédication de l’Évangile sous toute ses formes,

-          Créer et consolider la communion fraternelle entre les Eglises (l’œcuménisme),

-          Soutenir l’œuvre missionnaire par la communication médiatique,

-          Poursuivre l’œuvre missionnaire tant interne qu’externe au Togo à travers la lutte contre l’ignorance, la maladie, le racisme et toutes formes de fléaux sociaux,

-          Evangéliser de façon holistique.

La Radio « Gloire à Dieu » émettra sur la FM 106.7 du Lundi au Dimanche de 5H00 à 22 H00 avec des émissions éducatives, interactives et en direct en langues nationales (Mina, Ewé, Kabyè,) en langue nigériane (Ibo), et langues étrangères (Français et Anglais) ainsi qu’en d’autres langues selon les besoins.

Elles porteront également sur la présentation des journaux, des interviews, des plages musicales, des avis et communiqués, ainsi que la publicité.

Outre la fréquence de modulation (Fm), Radio « Gloire à Dieu » diffuse d’ores et déjà ses émissions à travers l’internet (web radio) depuis le siège de l’Eglise Méthodiste du Togo.

En définitive, après vingt et un (21) ans d’attente pour la réalisation de ce projet, la Présidente de l’Eglise, Révérende Martine Grâce N.M. ZINSOU-LAWSON a saisi l’opportunité qui lui était offerte pour rendre grâce à Dieu, pourvoyeur de toute chose, et a remercié aussi tous les contributeurs à la Radio pour leurs différents dons et efforts consentis çà et là.

« La nuit a été longue, mais le jour vient ». C’est par ces mots la Révérende ZINSOU-LAWSON, a résumé le chemin parcouru depuis 2000 jusqu’à sa concrétisation le 05 Avril 2021.  

La Rédaction.